POWOW ! !

 

 Powow!! met en scène la germination pour recréer un paysage miniature et  comestible.

A l'inverse du  pot pourri, il célèbre la naissance de la plante.

 

 Powow!! est un système  d'aéroponie, la brume est l'outil permettant de faire pousser et humidifier les  plantes.

Ce micro paysage  valorise la naissance, le végétal est plus désirable, à la différence des germoirs traditionnels où les pousses se retrouvent en vrac.

 

 

Le Projet à été présenté à Cognacq-Jay à la Paris Design Week 2016

avec le collective1992. pour Symbiosis

Symbiosis

 A l'occasion de la Paris Design week, vingt-cinq designers exposent dix-sept objets dans le parcours des collections permanentes du musée Cognacq-Jay du 3 au 18 septembre 2016.

Hier le XVIIIe siècle, l'essor de l'industrie, l'avènement de l'individu, le développement de nouvelles techniques et des voyages. Aujourd'hui, le XXIe siècle, la révolution numérique, les selfies, l'automatisation de la production...

Comment mettre en lien ces deux époques qui se répondent? C'est ce qu'ont tenté de faire les designers membres de Collective1992. D'abord lors d'un workshop au musée Cognacq-Jay en juillet, puis lors d'une exposition de la Paris Design Week 2016. En s'inspirant de pièces issues de la collection permanente du musée Cognacq-Jay, ils ont chacun produit un concept puis une oeuvre, tableau, installation ou objet, qui répondent à une problématique de l'époque tout en s'affirmant résolument contemporains.

 

Technique :

La technique employée se nomme smog pony ou aeropony 

Elle utilise une sonde ultrasonic qui transfome

l’eau liquide en vapeur froide.

 

Matériaux :

Une cloche en verre rapportée

Une structure en acier soudé

Deux formes imprimées stéréolytographie  PLA WOOD.

 

Taille : L 200mm x l 200mm x H 400 mm

 

Branchement électrique nécessaire

Imprimée en filament bois recyclé

 

Matériau composé de fibres de bois et de résine de plastique. Très utilisé pour l’habillage et l’isolation de bâtiment et de mobilier extérieur, ce matériau souple a aussi l’avantage d’être en partie fabriqué en bois recyclé.

 

SOON